BOX-THEATRE
BOX-THEATRE

Mardis d'accueil du pays de Montbéliard

Sollicité par l’Atelier Patrimoine de Pays de Montbéliard Agglomération, BOX-THEATRE a participé aux « mardis du Patrimoine » au cours de l’été 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016. Il s’agit d’interpréter, au cours de visites conduites par les guides du Patrimoine dans deux villages de leur choix, de courtes saynètes rappelant un événement remarquable ou mettant en scène des personnages historiques ou ayant joué un rôle important dans la vie de ces villages.

Courcelles et Hérimoncourt étaient les villages choisis en 2012, Badevel et Vandoncourt en 2013, Exincourt et Vieux-Charmont en 2014, Mathay en 2015, Mandeure en 2016.

En 2017 le fort du Mont Bart à Bavans a été choisi. Les Instantanés de l'été, nouveau nom des mardis d’accueil se dérouleront  les 18 juillet, premier août et 15 août au fort du Mont Bart.

 

Chaque soirée a vu plus de 100 personnes assister au spectacle.

 

Découvrez quelques photos et vidéos ci-dessous

 

Saynètes commandées par PMA, les enregistrements datent d’octobre 2013 au château de Montbéliard et ont été filmées par le club amateur vidéo Belfort Montbéliard.

Le poêle en faïence de Jacob Frey, Musée Beurnier-Rossel à Montbéliard

Au XVIIe siècle, rencontre entre Anne Beurier-Rossel, épouse du conseiller de régence Georges David Rossel et Jacob Frey, célèbre faïencier au sujet d’un poêle en faïence à décorer.

 

cliquez sur  sur les vidéos pour les lancer....

Frédéric Ier de Wurtemberg le voyage en Italie

L'action se déroule en mars 1601, peu après la pose de la première pierre du temple saint Martin. Après son voyage en Italie, le prince Frédéric 1er et son épouse, Sybille Von Anhalt rencontre l'architecte Heinrich Schickhardt.

Sophie-Dorothée de Wurtemberg et Pierre-frédéric Bernard

 

la vie de Sophie-Dorothée de Wurtemberg et sa prestigieuse union avec le tsar Paul 1er, fils de Catherine II de Russie  en conversation avec  Pierre-frédéric Bernard à Montbéliard.

Le bassin de la tempérance de Francois Briot, potier d'étain.

XVIe siècle, La duchesse Sybille de Anhalt, épouse de Frédéric de Wurtemberg, sa dame de compagnie Dorothéa  rencontrent  François Briot, potier d'étain pour passer commande d'un bassin de tempérance. Une copie de ce bassin est aujourd'hui utilisée comme trophée d'un tournoi de tennis international.

Cliquez sur la photo...

Jany JOUVE

présidente et metteur en scène     

jjouve@aol.com

Tel : 03 81 94 12 54

 

 

Jacky HOUILLON

Site Internet   

jacky.houillon@box-theatre.fr

Nombre de visites

Dernière mise à jour

13   décembre  2017

 

Vous avez installé un outil pour bloquer les publicités. Veuillez le désactiver pour que cette Web App puisse être correctement affichée et configurée.